S'abonner
Constructeurs

Toyota récompensé par Qualiweb

Publié le 25 février 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le constructeur japonais décroche pour la deuxième année consécutive le Trophée Qualiweb Automobile distinguant la qualité de sa relation client en ligne.

Mené pour la 18e année par l'institut Cocedal Conseil, le baromètre Qualiweb étudie la relation client en ligne d'un panel représentatif de 370 entreprises françaises grâce à des e-mails mystères adressés depuis l'espace contact du site de chacune d'elles. Pour mener à bien sa démarche, Cocedal a donc envoyé à chaque membre de son panel quatre demandes d'information, une réclamation, un signalement de problème technique et un témoignage de sympathies qui ont permis d'évaluer chacune selon trente critères différents.

Avec un score de 86,5/100 (contre 86,08/100 en 2015), Toyota remporte une nouvelle fois le Trophée Qualiweb dans la catégorie automobile alors que la marque se classe en 27e position au classement général (10e place l'an dernier). "Ce prix récompense nos efforts pour offrir le meilleur service possible à tous les stades de la relation avec nos clients, note Jean-François Grimaud, directeur après-vente et relation client. Quelles que soient leurs demandes, nous nous efforçons de leur fournir des réponses rapides, complètes et personnalisées."

Seule marque automobile figurant dans le Top 50 de ces trophées, BMW pointe au 41e rang avec un résultat de 83,92/100 alors que le classement général est quant à lui dominé par les marques de produits de beauté et cosmétiques alors que l'édition 2015 avait fait la part belle aux géants du Net. Dior Parfums succède ainsi à Meetic avec un score de 96,25 alors que Guerlain (93,58), Caudalie (93,25), Yves Rocher (93), L'Occitane (92,67) et L'Oréal Paris (91,58) suivent, et offrent à ce secteur d'activité les six premières places.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle