S'abonner
Constructeurs

Toyota rappelle 1,75 million de véhicules à travers le monde

Publié le 15 octobre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
Le Japonais se voit contraint de rappeler massivement des véhicules au garage pour problèmes relatifs au système de freinage et à la rampe d'injection essence. Une mesure de précautions pour ne pas commettre l'irréparable, à l'instar de General Motors.

Après la série noire de GM, Toyota vient ajouter un nouvel épisode au feuilleton des rappels de voitures. Plus de peur que de mal heureusement, le Nippon n'ayant recensé aucun accident, mais ces défauts peuvent être à l'origine de "dégradation progressive des freins" et de "risque d'incendie". Des berlines Crown, des véhicules Lexus et des monospaces Noah sont les modèles visés par ces problèmes techniques.

Pour pallier cette défection du système de freinage, le constructeur va remplacer une pièce de "maître-cylindre" dans 802000 véhicules au total produits entre 2007 et 2012, expliquant qu'à terme, la performance du freinage peut "commencer à se détériorer". Concernant la rampe d'injection essence, Toyota remplacera un joint défectueux afin d'éviter les fuites et, dans un cas extrême, les risques d'incendie. 759000 véhicules conçus entre 2005 et 2010 sont rappelés par précaution.

Plus de 11 millions de véhicules ont été rappelés ces derniers mois par le géant de Nagoya. Une attitude très précautionneuse afin de ne pas réitérer les erreurs commises par General Motors. Pour mémoire, le géant américain a fermé les yeux sur des problèmes de commutateur d'allumage ayant engendré le décès de vingt et une personnes. GM est aujourd'hui dans l'œil du cyclone et doit répondre de ces incidents devant la justice. Un scandale que Toyota tient à éviter à tout prix.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle