Toyota Motor modernise sa CRM
Le chantier va durer douze mois. Toyota Motor a entrepris de refondre l'intégralité de son système informatique au Japon, a fait savoir le groupe le 23 février dernier. Le projet, de vaste ampleur, devrait s'étaler sur une période d'un an, selon les plans du constructeur. Il doit impacter l'ensemble des 5000 concessionnaires Toyota et Lexus de l'Archipel.
A la suite de cette refonte, Toyota Motor se trouvera en meilleure situation pour gérer la relation client. Les forces commerciales en concession pourront notamment utiliser des tablettes tactiles, connectées à un serveur central, pour obtenir instantanément les dernières informations détaillées pour les clients, dont, par exemple, les caractéristiques de chaque modèle de véhicule et comment il se situe vis-à-vis de la concurrence.
Le groupe Toyota Motor estime par ailleurs accroître la réactivité du service après-vente et conduire à une réduction des coûts de l'informatique pour chacun des concessionnaires du pays. Un tel projet de refonte n'avait pas été réalisé depuis 2001.
Aucune information n'a été livrée quant à une duplication du modèle organisationnel dans les autres grandes régions du monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.