Toyota France se réorganise
Après dix-sept années passées à la Direction de la Communication Produit et Corporate de Toyota France, Gaëlle Capin rejoint l'équipe de Lexus France en tant que responsable de la promotion des ventes. Un départ qui entraîne une vaste réorganisation de l'ensemble de la Direction Communication Presse, Relations Extérieures et Environnement. Toujours placée sous la responsabilité de Sébastien Grellier, celle-ci est désormais agencée selon quatre pôles, avec pour chacun d'entre eux un interlocuteur unique et identifié.
Débauché chez Ford France voilà maintenant trois ans, Stéphane Chevalier, jusqu'ici attaché de presse, est promu responsable de la communication produit de Toyota ainsi que des activités sportives (Championnat du Monde d'Endurance, Championnat du Monde des Rallyes, etc.). Auparavant assistante communication et gestionnaire du parc presse, Alexandra Catelin se voit confier la responsabilité de la communication de Lexus, en charge des lancements produits, des salons et de la visibilité de la marque sur les médias en ligne.
Nommée l'an passé responsable communication corporate, relations extérieures et RSE, Stéphanie Thumerelle perd cette dernière étiquette et se consacrera, en plus de ses autres fonctions, à la coordination sur les salons avec Stéphane Chevalier et Alexandra Catelin. La Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) passe ainsi sous la responsabilité de Bérengère Gazagnes, qui voit donc ses prérogatives élargies, elle qui avait jusqu'ici la charge de l'environnement et du développement durable.
A noter enfin que la gestion du parc presse échoit à présent à Florence Fichant, qui multiplie désormais les casquettes. Assistante de Didier Gambart, président de Toyota France, cette dernière devient également assistante de Sébastien Grellier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.