S'abonner
Constructeurs

Toyota France gonfle ses rangs

Publié le 7 juillet 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour répondre à la demande des marchés d’Europe de l’Ouest, la marque japonaise compte recruter 500 intérimaires d'ici octobre pour son usine de Valenciennes.

A l’issue des six premiers mois de l’année, Toyota réalise un quasi-sans-faute sur les principales places européennes. En progression sur les marchés britannique (+5,6%, 53945 unités), français (+9,7%, 39426), italien (+10,1, 36783) et espagnol (+22,6%, 25216), le constructeur japonais ne connaît vraiment son seul accroc qu’en Allemagne avec des ventes en recul de 7,1%, à hauteur de 32712 unités. Pas de quoi s’affoler nonobstant l’importance du premier marché continental.

Aussi, pour faire face à la hausse de ses commandes, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) lance une vaste campagne de recrutement pour son usine située à Onnaing, dans le nord de la France. Site de production de la Yaris, ce dernier fabrique et exporte la petite citadine pour le marché européen et le marché nord-américain, d’où l’intérêt de gonfler ses rangs. Pour lui permettre d’atteindre un rendement de 1000 voitures par jour dès octobre, TMMF ambitionne d’incorporer à ses équipes 500 agents de production intérimaires.

Conformément  à la politique de RH du site, ces derniers seront recrutés sans aucune exigence de diplôme ni d’expérience et se verront proposer un contrat de dix-huit mois (6+12). Chacun d’entre eux suivra une formation adaptée de trois à quatre semaines lui permettant d’intégrer son poste dans les meilleures conditions. Pour atteindre son objectif, TMMF lance également une vaste campagne de parrainage auprès de ses salariés qui peuvent devenir des ambassadeurs de l’événement en recommandant leurs proches.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle