S'abonner
Constructeurs

Toyota et Geely négocient dans l'hybride

Publié le 6 septembre 2018

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux constructeurs Toyota et Geely pourraient collaborer dans la conception de véhicules hybrides. Ils ont entamé des échanges dans ce sens, selon les discours officiels.
Toyota et Geely ont un fournisseur de batteries en commun avec qui chacun travaille séparément.

 

Toyota a-t-il trouvé un nouveau partenaire de danse pour ses véhicules hybrides. Le constructeur japonais a indiqué être en pourparlers avec son homologue Geely au sujet d'une coopération dans le domaine de la technologie des véhicules hybrides, ont rapporté nos confrères d'Automotive News. Toutefois, Toyota a précisé que rien n’avait été décidé à ce sujet.

 

Cette piste intervient alors que le premier constructeur japonais a considéré de plus en plus de nouvelles technologies automobiles dans ses plans de croissance future et a par ailleurs lancé une stratégie visant à augmenter ses ventes en Chine, premier marché automobile mondial. Les discussions entre Toyota et Geely portent plus précisément sur la technologie hybride essence-électricité, sans pour autant avoir de projets clairement définis.

 

Une personne proche du dossier a toutefois déclaré que les discussions impliquent apparemment un fournisseur chinois de technologie de batterie électrique, auquel les deux sociétés ont déjà été associées, mais séparément. Toyota a refusé de commenter les détails de la coopération, expliquant qu'il est pour le moment question d'étudier des options dans un esprit d'ouverture d'esprit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle