Toyota déploie sa plateforme TNGA
La nouvelle plateforme Toyota, baptisée "TNGA", pour Toyota New Global Architecture, poursuit sa route. En effet, après le Japon, avec la nouvelle génération de Prius, mais aussi la Turquie avec le nouveau C-HR, le constructeur nippon continue de déployer cette base technique sur laquelle "la majorité des modèles mondiaux de Toyota seront fabriqués d'ici 2020", explique le constructeur.
Ainsi, l'usine de Burnaston, dans le Derbyshire britannique, vient de recevoir un investissement de 240 millions de livres afin d'accueillir la plateforme TNGA, mais aussi augmenter sa productivité. Mêmes causes, mêmes effets aux Etats-Unis, où Toyota vient d'annoncer un investissement de 1,33 milliard de dollars dans son usine du Kentucky.
Cette dernière, la plus grande dont dispose Toyota dans le monde avec plus de 8200 employés, intègre donc cette nouvelle plateforme TNGA, mais aussi le nouveau système de production qui en découle. La nouvelle Camry, l'un des best-sellers de Toyota aux US, sera maintenant produite à la sauce TNGA. Une usine indispensable dans le système Toyota, qui a produit plus de 500000 unités en 2016, soit plus d'un quart des Toyota vendues sur le sol américain. Ce site avait d'ailleurs déjà reçu un investissement de 530 millions de dollars en 2013 afin de développer la production de Lexus. Ainsi, en cinq ans, 1,86 milliard de dollars auront été investis dans cette usine. Et ce n'est pas fini.
"Cet investissement de 1,33 milliard de dollars fait partie du vaste plan de Toyota visant à investir 10 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours des cinq prochaines années", a indiqué Jim Lentz, CEO de Toyota Amérique du Nord. Ce dernier a également rappelé que Toyota avait investi quelque 22 milliards dans le pays en soixante années de présence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.