Toyota croit finalement à l'hydrogène
Le constructeur nippon, jadis timide sur le sujet, est l'un des derniers constructeurs à se positionner en faveur d'une technologie 100% électrique, au sein de laquelle l'énergie motrice est générée par la synthèse de l'hydrogène, à l'intérieur d'une pile à combustible (Fuel Cell).
Toyota a donc choisi de préparer un véhicule dont le moteur à essence est remplacé par une pile à combustible, capable de produire de l'électricité pour le mouvoir. Deux réservoirs d'hydrogène à haute pression sont situés sous la voiture, afin de ne pas encombrer l'habitacle. Une majeure partie des composants est reprise de la chaîne de traction hybride utilisée dans les autres véhicules du groupe.
Rappelons que Ford et Daimler ont signé un partenariat pour lancer un véhicule en 2017 et que Hyundai produit déjà une motorisation à base d'hydrogène, la ix35, réservée aux flottes. Enfin, Honda, l'un des pionniers de l'hydrogène, travaille désormais avec GM sur le sujet. Toutefois, le développement en masse de cette technologie ne devrait pas se faire avant 2020, au minimum…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.