S'abonner
Constructeurs

Toyota conserve sa couronne

Publié le 27 janvier 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Désormais consolidés, les chiffres de ventes de l'année calendaire 2015 confirment que le groupe japonais a résisté à la pression et reste sur la première marche du podium. Volkswagen et General Motors suivent.

250000 unités. A peu de chose près, c'est ce qui sépare le groupe Toyota de son principal concurrent, Volkswagen. Selon les résultats consolidés, le Japonais a immatriculé 10,15 millions de véhicules à travers le monde en 2015, contre 9,9 millions pour l'Allemand. Les deux groupes ont connu des baisses respectives de 0,8 et 2%, au cumul des douze mois, par rapport à 2014.

Ce sacre permet à Toyota de conserver une couronne acquise il y a quatre ans maintenant. Pourtant, sur le premier semestre 2015, la firme nippone accusait du retard sur Volkswagen. Mais le scandale du mois de septembre est passé par là et a contraint Volkswagen à arrêter la commercialisation de motorisations Diesel sur certains marchés.

Sur la troisième marche du podium, en recul de 0,2% par rapport à 2014, General Motors affiche un volume de ventes de 9,8 millions d'unités. Les résultats de Ford sont attendus pour ce 28 janvier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle