S'abonner
Constructeurs

Toyota augmente sa production en France

Publié le 12 février 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Portée par le succès de la Yaris, l'usine Toyota de Valenciennes va augmenter sa production grâce à la mise en place d'une troisième équipe. Qui a dit que le "Made in France" automobile n'était pas compétitif ?

Qui a dit que produire des véhicules du segment B en France, de manière compétitive, n'était plus possible ? En tout cas pas Toyota, qui vient d'annoncer la mise en place d'une troisième équipe dans son usine de Valenciennes.

"Les prévisions de ventes nous conduisent à augmenter notre production de l'ordre de 15% pour 2014, a indiqué Koreatsu Aoki, le président de TMMF, soit un volume de production de 220000 unités." La Yaris "Made in France" se vend donc très bien et particulièrement dans sa version hybride.

Ainsi, 500 ouvriers de plus viendront garnir l'effectif qui compte aujourd'hui plus de 3500 personnes. Pour le recrutement, Toyota indique, dans un communiqué, travailler "en partenariat avec trois acteurs nationaux du travail temporaire (Adecco, Crit, Randstad) ainsi qu'une agence valenciennoise (New Work)".

Les quelque 4000 salariés du site devraient donc produire près de 1100 Yaris par jour contre 840 actuellement, a également indiqué le constructeur. Une fois recruté, les nouveaux salariés "suivront un processus de formation de quatre semaines couronné par l'opportunité d'une qualification professionnelle (équipier autonome de production industrielle)".

Depuis le début de l'activité de l'usine d'Onnaing, le 31 janvier 2001, plus de 2,4 millions de Yaris ont été fabriquées. Une production exportée à 84%, principalement vers d'autres pays européens, mais aussi vers l'Amérique du Nord depuis mai 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle