S'abonner
Constructeurs

Total revient sur le devant de la scène

Publié le 15 mai 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Total fait son retour sur les écrans avec une nouvelle campagne publicitaire destinée à promouvoir ses stations Total Access.
Total fait son retour sur les écrans avec une nouvelle campagne publicitaire destinée à promouvoir ses stations Total Access.

Pour la première fois depuis novembre dernier, la consommation française de carburants est repartie à la hausse en avril. En effet, selon les chiffres de l'Ufip, l'augmentation globale mensuelle est de 3,4%. Dans le détail, les livraisons de gazole ont augmenté de 3,8% et celles d'essence de 1,8%.

Moment opportun – ou heureux hasard – choisi par Total pour lancer sa vaste campagne publicitaire avec spots télé, mais aussi un large volet digital, visant à promouvoir son offre à bas prix baptisée "Total Access". Un concept qui séduit déjà puisque, chaque jour, 400000 clients y prennent du carburant. Mais Total ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.

En pleine modernisation de son offre commerciale, le pétrolier français souhaite ainsi éclairer l’esprit du public en montrant bien que prix bas ne riment pas avec absence de services. Pour Thierry Pflimlin, directeur marketing et services de Total France, "«low price»mais pas «low cost», la présence humaine est le dénominateur commun à toutes nos stations et fait partie de l'ADN de Total".

Les prix plus serrés sont la conséquence de la configuration et de l'emplacement des stations qui réalisent plus de volume. Le pétrolier annonce trois fois plus de litres vendus par site. Total compte aujourd'hui 400 stations, mais affiche l'ambition de 600 stations d'ici la fin de l'année.

Anthony Schwing

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle