Tim Kuniskis nommé à la tête des marques américaines de Stellantis

Le patron de la marque Ram, Tim Kuniskis, a été nommé par le groupe Stellantis à la tête de toutes ses marques américaines (Jeep, Dodge, Chrysler, Ram), et va relancer la division sportive SRT, a annoncé le 2 juillet 2025 le constructeur automobile. Il supervisera les patrons actuels des marques, qui gardent leur poste.
Le dirigeant américain est un vétéran du groupe DaimlerChrysler puis Fiat-Chrysler (FCA). Il a dirigé Dodge mais aussi Maserati au niveau mondial. Tim Kuniskis répondra à l'Italien Antonio Filosa, qui a pris la tête du groupe fin juin tout en gardant la direction de la zone Amérique du Nord, une zone stratégique pour le groupe en difficulté.
"Tim a prouvé à maintes reprises qu'il excelle dans la construction de marques qui touchent le cœur et l'âme des clients", a déclaré Antonio Filosa dans un communiqué. "Nous tirerons parti de son énergie, de son état d'esprit stratégique et de son esprit compétitif pour dynamiser toutes nos activités de marques."
Relance de SRT
Alors que sous Carlos Tavares Stellantis se concentrait plutôt sur son offre de véhicules à faibles émissions, et sur des économies, le groupe a également annoncé la reformation de SRT, la division de voitures sportives de ses marques américaines et de leurs activités en sport automobile.
SRT (Street and racing technology) avait été démantelée à la naissance de Stellantis en 2021. "Nous reformons le groupe", a déclaré Tim Kuniskis qui en a pris la tête. "SRT est une autre case que nous devions cocher alors que nous entrons dans un rythme de lancement de produits offrant des performances supérieures à tout ce que nous avons vu auparavant".
Les ingénieurs de SRT prépareront notamment les courses de dragsters pour les marques du groupe ainsi que le retour de la division dans les courses de pick-up Nascar, annoncé pour 2026. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.