S'abonner
Constructeurs

Tesla engrange des profits records au premier trimestre 2021

Publié le 27 avril 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Grâce à des livraisons qui explosent, l'américain Tesla a vu son chiffre d'affaires décoller de 74 % au premier trimestre 2021.
Tesla a enregistré un excellent trimestre 2021 avec des ventes en hausse. La prochaine génération de la Model S devrait poursuivre ce succès.

 

Si Elon Musk peut se féliciter du succès de la mission de Space X qui a envoyé Thomas Pesquet et trois autres astronautes rejoindre la Station Spatiale Internationale, il peut tout autant se féliciter des excellents résultats engrangés par Tesla.

 

Le constructeur américain a, en effet, vu son chiffre d'affaires bondir de 74 % ce premier trimestre 2021 grâce à un niveau exceptionnel de livraisons de ses véhicules. Le groupe est parvenu à dégager un revenu de 10,39 milliards de dollars sur cette période.

 

Tesla a livré 185 000 voitures, un niveau sans précédent, "en dépit des multiples défis dont les facteurs saisonniers, l'instabilité de la chaîne d'approvisionnement et la transition vers les nouvelles générations de Model S et Model X", a annoncé le constructeur. Pour palier le manque de semi-conducteurs, Tesla a indiqué que la marque avait "rapidement pivoté vers de nouveux microcontroleurs", sans donner plus de précisions.

 

L'entreprise a vu son profit s'élever à 438 millions de dollars sur le premier trimestre 2021. Pour autant, l'avenir s'annonce plus compliqué pour Tesla. Car sa part de marché sur les véhicules électriques aux Etats-Unis, son deuxième marché après la Chine, est passé de 71 % sur les trois premiers mois de l'année contre 83 % pour la même période, poussée par General Motors, Volkswagen ou Daimler.

 

Pour autant, Tesla, qui avait annoncé en janvier vouloir faire croître ses livraisons de 50% en moyenne par an pendant plusieurs années, n'a pas changé ses prévisions, soit 750.000 véhicules pour 2021. En outre, selon le constructeur, les travaux dans les usines en cours de construction à Berlin (Allemagne) et à Austin (Texas, Etats-Unis) "restent dans les délais" pour que la production puisse y démarrer d'ici la fin de l'année (avec AFP).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle