Seule l’Europe échappe à Chevrolet
Premier semestre réussi pour Chevrolet. Avec 4,85 millions de véhicules vendus lors des six premiers mois de l’année, le constructeur américain, filiale de General Motors, progresse de 3,9% par rapport à la même période 2012. Dans le détail, la progression la plus forte a été réalisée sur le continent nord-américain où, avec 1,6 million d’exemplaires écoulés, la firme de Détroit progresse de 7,7% en un an.
Un résultat semblable en termes d’évolution à celui des zones Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient, qui gagnent sept points. La Chine à elle seule concentre 322000 ventes (+6,1%). Au final, seule l’Europe échappe à Chevrolet. Sur le Vieux Continent et dans un contexte de morosité persistante, les ventes ne dépassent pas les 800000 unités et reculent de 56000 exemplaires (- 6,5%).
Malgré cet accroc, Alan Batey, vice-président senior de la marque, a expliqué ce succès par le fait que "Chevrolet mène l’offensive produits la plus agressive de son histoire. La croissance continue des ventes à l’international est le résultat d’un effort destiné à renforcer la présence de la marque en développant son implantation, tout en offrant des produits et des équipements de qualité".
Une offensive qui se traduit par le lancement réussi de la citadine Onyx au Brésil, du pick-up Colorado en Asie du Sud-Est ainsi que de la berline Impala aux Etats-Unis. Chevrolet constate d’ailleurs que, sur ce marché qui concentre plus d’un million de ventes, ses petits modèles ne cessent de progresser. Les ventes cumulées des Sonic, Spark, Cruze (rangée au rayon des petits modèles sur ce marché) et Volt ont augmenté de près de 25% lors du premier semestre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.