S'abonner
Constructeurs

Sébastien Ogier et Toyota titrés en WRC

Publié le 19 novembre 2018

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Pour la sixième année consécutive, le duo français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia décroche le titre mondial en WRC. Le trophée "constructeurs" revient à Toyota un an seulement après son retour.
Sébastien Ogier, Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, et Julien Ingrassia.

 

Si la victoire australienne de Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila, sur la Yaris WRC, a permis d'offrir le titre "constructeurs" à Toyota, une cinquième place au général a offert le titre mondial à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Le sixième consécutif et le deuxième avec l'écurie privée M-Sport. "Quelle saison incroyable ! Ça a été très serré, avec des hauts et des bas", s'est félicité Sébastien Ogier.

 

"C'est beaucoup d'émotion pour toute l'équipe", a expliqué le patron de M-Sport, Malcolm Wilson, les larmes aux yeux avant la dernière spéciale marquant la fin de deux ans de collaboration avec le Français. "Les voir revenir au sommet, c'est quelque chose d'incroyable que je n'oublierai jamais alors qu'ils étaient troisièmes au général après la Turquie", mi-septembre, a souligné l'Anglais. L'histoire avec M-Sport se conclut donc sur un nouveau succès et, l'année prochaine, le duo français va arriver chez Citroën avec le numéro 1 sur les portes.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Au chapitre constructeurs, le titre est revenu à Toyota. "Je suis si reconnaissant, en tant que président de l'équipe, que nous ayons pu obtenir un si bon résultat dès la deuxième année de notre retour en WRC après dix-huit ans d'absence, a rappelé Akio Toyoda, le grand patron de Toyota. Je remercie Tommi, qui n'a cessé d'améliorer la Yaris WRC pour remporter ce titre, tous les membres de l'équipe qui ont soutenu Tommi ainsi que les six pilotes et copilotes qui ont conduit la Yaris vers notre objectif. Merci beaucoup et félicitations !"

 

"Nous avons débuté ce projet il y a trois ans et demi, et nous nous sommes développés bien plus vite que ce que j'imaginais, a expliqué Tommi Mäkinen, le directeur de l'équipe, mais aussi quadruple champion du monde WRC. L'an dernier, nous étions là pour apprendre et réunir des données. Sur la deuxième partie de cette saison, nous avons été capables de trouver beaucoup d'améliorations pour la voiture. C'est le résultat d'un énorme effort de tout le monde dans l'équipe et je suis sûr que ce succès va encore plus nous motiver pour continuer à nous améliorer en 2019."

 

Rendez-vous est maintenant pris pour la saison 2019, qui débutera avec le 87e Rallye Monte Carlo du 22 au 27 janvier.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle