Seat va tester tous ses employés
Afin de relancer la production à l'arrêt depuis le 16 mars 2020, Seat va, en plus d'un protocole sanitaire, tester ses employés avant la reprise de l'assemblage. "Seat réalisera des tests PCR à ses 15 000 employés pour garantir leur santé et éviter les contagions de Covid-19", a expliqué le constructeur dans un communiqué.
"L'entreprise redémarrera progressivement la production le 27 avril 2020 et réalisera plus de 3 000 tests hebdomadaires", a précisé Seat, soulignant avoir obtenu l'accord des syndicats pour cette opération. Les premiers tests ont commencé mercredi 22 avril sur trois sites du groupe. Les résultats des tests, "anonymes et confidentiels, serviront de base à une étude scientifique", a encore indiqué Seat.
Outre les tests, les lignes de production seront réorganisées afin de pouvoir maintenir une distance de sécurité de deux mètres entre les ouvriers. Les installations seront désinfectées et masques et gels désinfectants seront fournis aux salariés. Le fabricant espère retrouver le rythme de production antérieur à la crise "à partir de juin", en fonction de l'évolution de la pandémie.
Le site de Martorell, où est notamment produit la nouvelle Leon en phase de lancement, avait abandonné les voitures pendant la crise pour fabriquer des masques mais surtout des respirateurs destinés aux malades du coronavirus, développés à partir d'un moteur d'essuie-glaces.
Plus largement, cette reprise est un bon signe pour les constructeurs implantés en Espagne qui est le deuxième pays d'Europe à fabriquer le plus de véhicule derrière l'Allemagne. Les préparatifs vont bon train mais le déconfinement du pays n'est pas attendu avant le 9 mai. (avec AFP).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.