Seat ouvre un centre consacré à la mobilité à Barcelone
Le rôle de Seat au sein du groupe Volkswagen est on ne peut plus clair : développer des solutions autour de la mobilité, et plus particulièrement, de la micro-mobilité. Le constructeur, déjà à l’origine de la commercialisation de trottinettes électriques, et bientôt, de scooters et d’un quadricycle électrique, le prouve une nouvelle fois en inaugurant, le 23 avril prochain sa « casa », à Barcelone. A noter que le choix de cette date n’est pas du tout un pur hasard, puisqu’elle correspond le jour de la Saint-Georges, saint-patron de la Catalogne.
Le bâtiment, d’une surface de 2 600 m2 s’étendant sur quatre étages, est sorti tout droit de l’imagination de l’architecte Carlos Ferrater, chargé de la rénovation du bâtiment, tandis que sa décoration intérieure a été réalisée par Làzaro Rosa-Violàn. Ici, pas question d’exposition de voitures comme dans un traditionnel showroom. Seat décrit sa Casa comme un lieu de rencontres en plein coeur de la ville, ouvert au public, au sens propre, mais aussi au sens figuré avec sa façade en vitrage.
Un lieu d'échange d'idées sur la mobilité
"Casa Seat stimulera l'échange d'idées et la co-création de solutions aux défis de la mobilité et de la ville de demain. La programmation du lieu favorisera la diffusion d'idées, de débats et de réunions autour de la durabilité, du design, de la technologie et des affaires, entre autres sujets", précise le constructeur. Au programme, des rencontres avec des créateurs, des expositions artistiques et toutes sortes d'événements culturels. Les visiteurs auront également accès à un espace restauration ainsi qu'à un espace de travail de coworking.
A noter que le lieu a déjà ouvert ses portes sur Internet : sur le site www.casa.seat, davantage d’informations sont à retrouver sur ce projet, sur son actualité et sa programmation.