Seat élargit son offre de LLD à l’ensemble de sa gamme SUV
La flexibilité semble séduire les clients du réseau Seat France. La marque du groupe Volkswagen ajoutait, le 29 avril dernier, une nouvelle proposition au portefeuille de ses concessionnaires : la location longue durée à destination des particuliers. L’offre, alternative à la LOA qui vise "les trentenaires ayant du mal à s’engager dans un contrat rigide" selon Seat, permet de résilier sans frais son contrat de location dès le 31ème jour après sa signature, de moduler son loyer et de changer de véhicule à tout moment et sans pénalité.
Un levier pour attirer les jeunes en concession
Or, la première mouture de l’offre de LLD ne concernait que le Seat Arona de la gamme Urban. Les locataires pouvaient alors simplement changer de véhicules parmi trois configurations de ce modèle : 1.0 l EcoTSI 95 ch boîte manuelle, le 1.6 TDI 95 ch en boîte manuelle ou automatique. Ils ont désormais davantage de choix puisque les bénéficiaires du contrat peuvent troquer leur véhicule pour un des modèles de toute la gamme SUV Urban de la marque espagnole. L’offre s’étend donc à l’Ateca pour 339 euros/mois et au Tarraco pour 439 euros/mois, entretien inclus et toujours sans apport.
"En France, Seat est une marque challenger. Il était donc intéressant de proposer une solution en rupture. Les résultats étant convaincants, nous poursuivons dans cette voie", explique Sébastien Guigues, directeur de Seat France. La marque a écoulé 31 219 véhicules en 2018, soit une part de marché de 1,4%. Depuis le lancement de l’offre fin avril, un millier de demandes de financement par LLD ont été reçues par la financière de la marque. Seat a même fait réaliser une étude par BVA au mois de juin 2019 établissant que 68 % des sondés affirment être intéressés par l’offre de LLD sans engagement de Seat. Le constructeur espère s’en servir comme levier pour accroitre ses ventes et générer du trafic en concession.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.