Seat désigné meilleur employeur en Espagne
Gestion des talents, planification des effectifs, formation, développement de carrière, possibilités de promotion, politiques de rémunération ou encore avantages sociaux, rien n'échappe à l'analyse de Top Employers Institute. Chaque année, celui-ci passe au crible des milliers d'entreprises désireuses d'obtenir son label international. Pour la quatrième année de suite, Seat décroche cette précieuse distinction, en obtenant un score encore plus élevé que par le passé.
17M€ investis dans la formation
"Obtenir à nouveau ce certificat, c’est voir le travail effectué chaque jour dans l’entreprise reconnu une nouvelle fois. Nos employés constituent la force motrice de Seat, c’est pour cette raison que nous continuons de nous engager à veiller activement à leur bien-être, souligne Xavier Ros, vice-président des ressources humaines. Seat est une entreprise formidable grâce aux milliers d’employés qui font preuve d’un dévouement total dans leur travail, c’est pourquoi nous nous efforçons de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles".
Avec un effectif de 14 672 salariés, la firme de Martorell est le premier employeur du secteur en Espagne. En 2017, l’entreprise a investi 17 millions d’euros dans la formation, ce qui souligne l’importance de cet aspect pour l’entreprise. Des initiatives telles que la Seat Apprentice School, centre d’excellence en formation professionnelle depuis plus de 60 ans, est un exemple parmi d'autres de cet engagement.
Un bilan médical offert chaque année
Chez Seat, 97 % des employés de l’entreprise ont signé un contrat à durée indéterminée. La main-d’œuvre est composée à 21 % de femmes et à 25 % de personnes âgées de moins de 40 ans. Par ailleurs, 34 % des travailleurs bénéficient d’horaires flexibles. Preuve d'une démarche globale, le groupe Seat a récemment été récompensé par le prix "Healthy Company", dans la catégorie grandes entreprises, pour son engagement envers la santé et le bien-être de ses employés.
Le Human Resources Observatory a particulièrement salué le plan stratégique du constructeur pour la promotion de la santé et de la sécurité au sein de son environnement de travail. Entre autres aspects, le prix souligne les bilans médicaux annuels offerts à l’ensemble du personnel avec des examens adaptés aux caractéristiques de chaque poste, ainsi que les installations de médecine de prévention, de soins de santé et de rééducation nécessitant un investissement de 3,3 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.