Retour du bonus pour les VE en LOA et LLD
Les ventes de VE financées en LOA et LLD devraient retrouver des couleurs ! Un décret corrigeant une disposition prise en octobre dernier et qui désavantageait fortement le financement de VE en LOA et en LLD a été publié au Journal officiel (la disposition entrée en vigueur à la fin de l’année dernière pénalisait à hauteur de 2000€ l’aide accordée aux VE financés en LOA et en LLD). A l’instar du bonus écologique maximum versé pour toute acquisition de VE acheté au comptant ou financé via un crédit classique, l’aide maximum accordée aux VE pris en location est elle aussi désormais de 6300€.
Un plafond à 27%
Et comme pour tout achat au comptant ou en crédit classique d’un VE, l’aide accordée avec un financement en LOA ou en LLD ne peut excéder 27% du coût d’acquisition du véhicule toutes taxes comprises, augmenté, s’il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci a été prise en location (l’aide accordée ne peut excéder 20% pour les véhicules rejetant de 21 à 60g de CO2/km).
Au final, il faut très logiquement s’attendre à une reprise des ventes de VE d’ici à la fin 2014. Ce marché repose à hauteur de 40% sur la LOA et la LLD. Or, à la fin mai, il avait dévissé de 15%."Le décret rectificatif va vraiment avoir un effet (NDLR, positif) sur le marché", déclarait il y a peu Marie Castelli, la secrétaire générale de l'Avere-France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.