S'abonner
Constructeurs

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Publié le 27 octobre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 

Malgré des ventes mondiales en hausse de 10,6% entre le 1er juillet et le 30 septembre 2016 (681100 unités), le groupe PSA enregistre des résultats négatifs. Le chiffre d'affaires du constructeur automobile tricolore s'établit ainsi lors du troisième trimestre à 11,4 milliards d'euros, contre 5,1% de plus au cours du T3 2015. L'activité automobile, qui pèse à elle seule près des trois quarts du résultat total, décline quant à elle de 6,3%, à hauteur de 7,5 milliards d'euros.

 

Une situation que PSA explique essentiellement par des taux de change défavorables (- 4,7%), bien que compensés par un impact prix en amélioration de 1,8%, mais aussi par le vieillissement de ses gammes, les effets du prochain plan produits (nouveau Peugeot 3008 commercialisé en octobre, nouvelle Citroën C3 en novembre, arrivée du futur Peugeot 5008) ne se faisant pas encore ressentir sur les immatriculations.

 

Le bilan financier après neuf mois s'avère quant à lui également négatif. Le chiffre d'affaires groupe s'élève à 39,2 milliards d'euros (-2,2%), dont 26,7 milliards d'euros à mettre au crédit de l'automobile (-2,7%). Sur cette période, les immatriculations du groupe ont à l'inverse suivi une courbe ascendante puisque, avec un total de 2,2 millions d'unités écoulées, PSA progresse de 2,9% malgré une perte sèche de 96000 unités en Chine et en Asie du Sud-Est.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle