S'abonner
Constructeurs

Rencontres et essais autour du véhicule écologique

Publié le 16 juin 2011

Par Axel Abadie
2 min de lecture
Epicentre de la réflexion sur l'éco-mobilité, la deuxième édition des Rencontres internationales des voitures écologiques (RIVE) aura une nouvelle fois lieu à Alès, les 6 et 7 juillet.

"Certains disent que le siècle passé n'a commencé qu'en 1914, avec la guerre, faisant fi des première années. En ce qui nous concerne, si ce n'est le 7 juillet 2010 à Alès, je crois que ce siècle commence maintenant, avec la réflexion sur la mobilité de demain". Lorsqu'il est invité à prendre la parole, Louis Nègre veut frapper fort. Le sénateur-maire des Alpes-Maritimes et rédacteur du livre vert sur les infrastructures de recharge pour les véhicules "décarbonés" évoque l'importance de cette place de débat. La deuxième édition des Rencontres internationales des voitures écologiques (RIVE) se tiendra à Alès, les 6 et 7 juillet prochains. "Les modes de déplacement individuels à venir ne sont plus tournés vers le véhicule personnel" explique-t-il, justifiant ainsi la nécessité d'une réflexion entre tous les acteurs de la branche.

"Davos de la voiture écologique"

La dimension internationale donnée à ces journées en renforce la crédibilité. Marc Teyssier d'Orfeuil, fondateur de ces rencontres, parle d'un "débat qui ne s'arrête pas à nos frontières. S'il faut le soutien des élus locaux, il faut aussi des intervenants étrangers." Avant d'insister : "Il faut essayer d'en faire le Davos de la voiture écologique." Sont attendus par exemple Brett Smith du Centre pour la recherche automobile, au Michigan (USA) ou Robin Chase, créatrice de l'autopartage et P-dg de Buzzcar. Toutes les motorisations alternatives sont mises à l'honneur lors de ces journées, de l'électrique à l'hybride en passant par le bioéthanol, l'hydrogène ou le GPL. Maires, élus en charge du développement durable et des transports des collectivités, responsables de flottes et autres sociétés intéressées par cette problématique seront les bienvenus sur le Pôle Mécanique d'Alès, non seulement pour débattre mais aussi tester toutes ces technologies.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle