Renault sous inFluence en Malaisie
Présent dans 118 pays à travers le monde, le constructeur français s'attaque aujourd'hui à celui de la Malaisie. De quoi tirer profit de la croissance (5% en 2013) du troisième marché de l'Asie du Sud-Est qui a représenté 645000 véhicules l'année dernière. Renault l'a bien compris en signant avec Tan Chong Motors, son partenaire depuis 2003, un accord concernant la fabrication locale de la Fluence.
Soulignant que "le marché automobile en Malaisie s'ouvre de plus en plus aux constructeurs étrangers", Kuan Kim Luen, COE de Tan Chong Euro cars, s'est félicité de "cet accord avec une grande marque européenne comme Renault". Pour la marque au losange, cette annonce est aussi une manière de relancer le modèle. En effet, il n'a séduit que 99 128 clients en 2013 dans le monde, dont 49 français ! Après 4 mois d'activité en 2014, la Fluence totalise 23607 immatriculations.
Directeur des opérations de Renault pour la Région Asie-Pacifique, Gilles Normand a expliqué que "cet accord signe le début d'une nouvelle étape du développement [de la marque] en Malaisie où nous avons l'ambition de hisser Renault dans le Top3 des constructeurs généralistes européens à l'horizon 2018". Le travail va toutefois être long car depuis le début de l'année Renautl a vendu...13 voitures en Malaisie ! Cela étant, en plus des produits, cet objectif passe obligatoirement par le développement du réseau de distribution local. D'ici deux ans, Renault prévoit de disposer de 25 concessions dans tout le pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.