Renault se renforce dans le VE en Chine
Après avoir créé une JV dédiée aux véhicules électriques en août 2017 entre Dongfeng et l'Alliance, Renault continue de tisser sa toile VE en Chine qui, rappelons-le, absorbe plus de 50 % du marché mondial des VE.
Aujourd'hui, jeudi 20 décembre, le Français vient d'annoncer une prise de participation "significative" dans le Chinois JMVE, un spécialiste du VE dans le pays qui a notamment produit 38 000 VE en 2017 et en vise 50 000 en 2018. JMVE étant une filiale, créée en 2015, de JMCG (Jiangling Motors Corporation Group).
"JMEV, la future joint-venture que nous allons créer avec JMCG, s'inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Renault, qui vise à se positionner solidement sur le marché en croissance et à fort potentiel du véhicule électrique en Chine, a déclaré François Provost, directeur des opérations de la région Asie-Pacifique et des opérations Chine du groupe Renault. JMEV est un acteur local important. Ce projet est également très complémentaire avec les autres activités du groupe Renault en Chine."
Même son de cloche chez JMCG, dont le directeur général, Wan Jianrong, a déclaré : "Le groupe Renault est un constructeur automobile de renommée mondiale, leader sur le marché des véhicules électriques en Europe. La coopération avec le groupe Renault favorisera donc le développement futur de JMEV, qui s'inscrit dans la stratégie de JMCG."
Cet accord devra toutefois être validé par les autorités chinoises durant le premier semestre 2019 avant la finalisation de l'opération que les partenaires espèrent durant l'année 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.