S'abonner
Constructeurs

Renault remporte le ePrix de Marrakech

Publié le 14 novembre 2016

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
En parallèle de la COP 22 qui se déroule du 7 au 18 novembre au Maroc, le ePrix de Marrakech avait lieu ce samedi 12 novembre sur le circuit Moulay El Hassan. Cette course représente le premier grand prix électrique sur le continent africain. Il a été remporté par Renault e.dams.

 

Malgré une pénalité de cinq places à cause d’un problème d’extincteur sur sa monoplace, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a remporté le ePrix de Marrakech, en s’élançant de la 7e position sur la grille de départ.

Avec une huitième victoire en carrière et la deuxième de la saison, le Suisse totalise 50 points au championnat pilotes, soit presque le double de son plus proche rival. Renault e.dams conserve sa première place au championnat constructeurs avec 74 points, devant ABT Schaeffler Audi Sport et Mahindra Racing, à égalité avec 36 points.

 

"La Formule E est un laboratoire fantastique qui permet le développement de technologies propres pour tous", déclarait Jean Todt, président de la FIA. Cette course se tenait en marge de la COP 22 qui se déroule du 7 au 18 novembre au Maroc. Le ePrix FIA Formule E est d’ailleurs partenaire officiel de l’événement.

 

La victoire de Renault au Maroc fait une belle publicité à marque qui investit fortement dans ce pays. Renault a signé des partenariats avec le Maroc, portant à terme sur plus de 900 millions d’euros d’investissements et 50000 emplois, alors que ses ventes ont progressé de 11,5% en 2015 dans ce pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle