S'abonner
Constructeurs

Renault relance le Twizy

Publié le 3 avril 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur propose deux nouveaux forfaits de location de batterie à tous les clients particuliers et professionnels. De quoi enrayer la chute des ventes ?

Renault semble aussi vouloir "rebrancher" le Twizy. En effet, après avoir fait récemment plusieurs annonces concernant sa Zoé (livraison systématique d'une prise domestique, restructuration de la gamme et lancement d'offres de LLD), le constructeur vient d'indiquer qu'il proposait désormais deux nouveaux forfaits de location de batterie sur le Twizy.

Depuis le 1er avril, la location de batterie de ce modèle est aussi accessible moyennant des mensualités de 30 euros et de 40 euros. La plus basse des mensualités correspond à un kilométrage annuel de 2500 kilomètres et la plus haute à un kilométrage annuel de 5000 kilomètres. Jusqu'ici, le tarif de location de batterie le plus bas accessible sur le Twizy était de 50€ par mois (7500 kilomètres annuel et durée de contrat de 36, 48, 60 ou 72 mois). "La location de batterie reste ajustable à tout moment si le client souhaite le modifier en durée comme en kilométrage afin de s'adapter à ses besoins", indique Renault.

De quoi, sans doute, relancer les ventes du Twizy car les volumes n'ont pas été vraiment bons en 2013. En effet, en France, 599 unités ont été vendues l'année dernière, soit une baisse de 73,2 % ! Une chute qui se poursuit en 2014 avec seulement 42 unités comptabilisées à fin février (-44%).

Au niveau mondial, le repli a été de 66,4 % avec 3 025 Twizy vendus contre 9016 un an plus tôt. Sur ce même périmètre à fin février, les ventes atteingnent 209 unités (-37,8%). Rappelons que depuis son lancement en 2011, 12 295 Twizy ont pris la route.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle