S'abonner
Constructeurs

Renault passe un cap en VE

Publié le 13 septembre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur a livré son 100000e VE, un véhicule dont les clés ont été remises à un client vivant dans l'un des pays les plus férus de VE.

Cinq ans après s'être lancée sur ce marché, la marque au losange a franchi un palier en VE. Elle vient de livrer son 100000e VE, en l'occurrence une Renault Zoé. Les clés de ce 100000e exemplaire ont été remises à un particulier vivant en Norvège, l'un des pays les plus férus de VE. A cette occasion, le client s'est aussi vu offert plusieurs heures et années de recharge gratuites de la part des fournisseurs d'énergie Fortim et Grønn Kontakt.

"La clientèle des VE augmente chaque année et [nous y contribuons] largement grâce à nos innovations continues et à notre implication dans le développement des infrastructures", s'est réjoui Eric Feunteun, directeur de la division VE de Renault.

Sur les six premiers mois de l'année, Renault a commercialisé plus de 15000 VE – hors Twizy et VP+VUL – sur le Vieux Continent, soit une hausse de 32% par rapport à 2015. Et la France a joué un rôle non négligeable ! Pour preuve, sur les seuls mois de juillet et d'août, la Zoé y a fait l'objet de 825 immatriculations, dominant ainsi le Top 10 des VE les plus vendus sur la période. "En France, une voiture électrique sur deux est une Renault", relève la marque au losange.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle