Renault-Nissan envisage de réduire la voilure en Inde
Dans les colonnes de The Economic Times of India, on peut donc lire que Renault-Nissan envisage de réduire la production dans son usine d'Oragadam (Chennai), voire d'y supprimer 3000 emplois. La production serait alors divisée par deux par rapport aux cadences actuelles, afin de s'adapter à la baisse de la demande en Inde.
L'usine fait valoir une capacité annuelle de production de 400000 véhicules et produit pour les marques Renault, Nissan et Datsun. Selon The Economic Times of India, le stock de l'usine compterait actuellement plus de 5000 Duster et plus de 4000 Lodgy (ces modèles sont badgés Renault sur le marché indien, NDLR), tandis que le stock accumulé ces derniers mois dans les réseaux indiens dépasserait les 10000 véhicules. La direction de Renault évoque une optimisation de la production tout en ajoutant qu'elle ne souhaite pas faire de commentaire supplémentaire sur le sujet.
Sur un marché très volatil, Renault peine à prendre son envol en Inde où il ne détient que 2% de parts de marché. Le lancement de Datsun se révèle aussi plus compliqué que prévu. Les choses pourraient toutefois évoluer avec le lancement du modèle ultra low cost Renault Kwid à l'automne. Un modèle qui débarquera sur un segment qui représente environ 25% du marché indien.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.