Renault lance son Kangoo Génération 2011
Une nouvelle décennie se dessine. Place aux changements. Renault présentera pour la première fois au salon de Bruxelles, du 15 au 23 janvier, la génération 2011 de son Kangoo en version ludospace. Nouveau look, nouvelles teintes ou encore enrichissement des selleries, les nouveaux véhicules se veulent donc plus raffinés et modernes. La nouvelle génération 2011 est également produite à l’usine MCA de Maubeuge et sera commercialisée à partir de mars 2011. Pour répondre à une demande plus ciblée, le Kangoo montera également en gamme grâce à l’intégration de nouveaux équipements de série sur certaines versions.
Tous les moteurs diesel Euro 5 reçoivent la signature Renault eco2 (selon niveau d’équipement). Le moteur 1,6 16V 105 est proposé en version Bioéthanol (sauf sur niveau Access et Kangoo be bop), avec boîte automatique sur Expression et Privilège. Le moteur Diesel 1,5 dCi est disponible en 3 niveaux de puissance avec FAP (dCi 75, dCi 90 et dCi 110). En France, le ludospace est proposé à partir de 13 499 euros TTC.
La fourgonnette et le be bop aussi !
La version utilitaire (Express) ainsi que le Kangoo be bop héritent également de quelques évolutions, dont la nouvelle ambiance intérieure de Kangoo. Pour le be bop, les principaux changements concernent la planche de bord (noir graphite), les poignées de portes chromées et un positionnement prix plus attractif. La fourgonnette se voit, elle, revêtue d’une sellerie Titane sur toutes les variantes, un compte-tours de série et de trois nouvelles teintes.
Enfin, pour la France, la série spéciale “EXTRA” est reconduite sur la génération 2011 pour l’ensemble de la gamme de fourgonnettes, Kangoo Express, Kangoo Express Compact et Kangoo Express Maxi. Cette série est équipée de base d’une radio Bluetooth, de l’aide au parking et du régulateur-limiteur de vitesse.
-------------------
La production de Master en hausse de 40 %
Entamée début 2010 dans l’usine lorraine de Batilly (SoVAB), la production du Nouveau Master va bon train. En effet, le 20 décembre dernier, le 50 000e fourgon de la famille Nouveau Master est sorti des lignes de production. Commercialisé depuis avril 2010, Nouveau Renault Master dépasse de production, en hausse de 40 % par rapport à 2009. La baisse de la cadence de fabrication du précédent modèle mais aussi le succès commercial du nouveau fourgon expliquent cette forte progression. Depuis son lancement en avril, le modèle a enregistré plus de 12 000 commandes sur le seul marché français, confortant ainsi sa position de leader du segment des gros fourgons l’an passé. En Europe, avec une part de marché de 15,8 % à fin novembre 2010, en hausse de 1,6 point au cumul, Renault pointait en tête des ventes d’utilitaires légers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.