Renault Kadjar : déjà star !
Grand public, distributeurs, directions des flottes, presse, le Renault Kadjar a été presque unanimement salué lors de sa présentation à Paris et cette tendance s'est confirmée sur le salon de Genève. Le directeur du design d'une marque généraliste concurrente affirme ainsi : "C'est une excellente synthèse de ce qui existe déjà sur le marché et de ce qui rencontre le succès. Nous voici assurément face à un concurrent plus que sérieux." Philippe Buros, directeur commercial France du groupe Renault et membre du comité de direction, se veut d'ailleurs confiant : "Avec Koleos, nous n'étions pas non plus les premiers à arriver sur le marché, mais nous n'apportions pas grand-chose, d'où la déception commerciale. La configuration est tout autre avec le Kadjar, pour lequel nous nourrissons donc de grandes ambitions."
Selon les analystes d'IHS, le Kadjar devrait ainsi représenter 120000 ventes pour sa première année pleine, en 2016. La direction de Renault voit même plus grand à l'avenir, Carlos Ghosn faisant référence aux volumes du Captur. Soit un potentiel d'environ 200000 unités par an, surtout que la production localisée en Chine aura monté en cadence.
En outre, Renault ne dément pas que le Kadjar sera proposé en version hybride rechargeable, avec une autonomie de 50km environ en électrique, à l'horizon 2018. La technologie est déjà éprouvée au sein de l'Alliance via le Nissan Pathfinder et le futur Qashqai Zeod (pour "zero emission on demand").
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.