Renault franchit un cap à Maubeuge
La production de Kangoo ZE vient de franchir un cap dans l'usine Renault MCA (Maubeuge Construction Automobile). Cette dernière vient d'y enregistrer la production de son 30000e Kangoo ZE, un véhicule doté bien évidemment de la nouvelle batterie 33kWh proposée désormais par le constructeur sur ce modèle (22kWh auparavant). Avec cette nouvelle batterie, le Kangoo ZE revendique désormais une autonomie de 270km NEDC, soit 50% de plus qu'avec l'ancienne batterie 22kWh.
A qui a été livré ce 30000e exemplaire de la fourgonnette tout électrique de Renault ? Tout simplement à l'un de ses principaux clients en VE, le groupe La Poste. "La Poste acquiert ainsi son 7000e Kangoo ZE", relève d'ailleurs le groupe Renault. Rien d'étonnant donc si le Kangoo ZE se veut le véhicule utilitaire le plus vendu depuis six ans en Europe et revendique plus de 80% du segment des fourgonnettes VE.
La cérémonie de remise des clés du 30000e Kangoo ZE produit à Maubeuge, une usine où est également fabriqué le Mercedes-Benz Citan, a eu lieu le 20 octobre en présence d'Olivier Silva et Charles Poutiers, respectivement directeur de l'usine MCA et directeur technique du groupe La Poste.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.