Renault expose son savoir-faire sportif
Nigel Mansell, Alain Prost, Michael Schumacher, Jacques Villeneuve, Fernando Alonso ou Sébastien Vettel, autant de noms qui ont fait briller le losange sur les circuits de la planète. Et l'aventure continue puisque Renault a présenté le 21 juin dernier son nouveau "Power Unit" pour la prochaine saison de Formule 1.
Les bolides de Red Bull, Toro Rosso, Caterham et sans doute Lotus seront propulsés par le nouveau bloc V6 turbo de 1,6 litre de cylindrée, alors que cette saison il s'agit d'un V8 atmosphérique. Pas moins de 11 Formules 1 championnes du monde seront exposées au 53, avenue des Champs-Elysées.
La compétition sur circuit, hors F1, sera également mise en avant avec la Clio Cup ou encore une Mégane Trophy. Et n'oublions pas qu'en matière de compétition, Renault n'est pas qu'un "fournisseur", mais aussi un organisateur avec les World Série By Renault.
Un engagement profond que les visiteurs pourront aussi découvrir sous une forme moins radicale avec la présence de versions sportives de la gamme Renault comme la nouvelle Clio RS ou encore la Mégane RS Red Bull Racing RB8.
Bien que l'Atelier soit dédié à la compétition jusqu'à mi-octobre, Renault a tout de même laissé une place de choix à sa gamme 100% électrique. Le lien entre sport et ZE sera fait par le Twizy Renault Sport F1 alors que la Zoé sera également exposée dans un lounge ZE. Enfin, actualité et commerce obligent, le Captur, exposé depuis le 13 avril, sera encore de la partie.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.