S'abonner
Constructeurs

Renault et Dangel exposent leur VUL

Publié le 13 novembre 2009

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
En marge de son stand principal dédié aux VP, Renault avait consacré un espace un peu moins clinquant pour exposer sa gamme de véhicules utilitaires, dont certains en version carrossée. De son côté, la société Dangel avait investi le stand PSA et profitait de ce...
...salon lyonnais pour présenter les nouveaux Berlingo et Partner dotés de la transmission 4x4. Les pré-commandes ont commencé en novembre pour une commercialisation prévue au 1er trimestre 2010. "Chaque nouvelle version utilitaire est un nouveau départ pour nous et ces véhicules ont nécessité 18 mois de travail", indique Eric Tutko, responsable des ventes nationales. Parmi les changements notables, on retiendra la nouvelle transmission Partner-Berlingo qui se limite à 85 kilos, soit un gain de 30 % sur la génération précédente, ou encore un mode baptisé Eco2WD qui permet de désenclencher totalement la transmission 4x4 et de réduire la consommation de carburant.

Depuis la création de Dangel en 1980, 30 000 véhicules ont été fabriqués, principalement issus du partenariat avec PSA, dont 15 000 Berlingo et Partner. "Citroën a été retenue avec nous pour le nouveau marché de la gendarmerie dont le précédent contrat représentait 500 unités", ajoute par ailleurs Eric Tutko. En moyenne, la société produit entre 2 500 et 3 000 véhicules par an. 35 % des véhicules sont destinés au marché français et 65 % partent à l'exportation. "Peugeot Norvège est notre premier client",  précise Eric Tutko. Le tarif de la transformation 4x4 varie de 5 700 à 8 000 euros HT, en fonction des modèles et des versions. Les véhicules sont commercialisés directement dans les points de vente Citroën et Peugeot. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle