S'abonner
Constructeurs

Renault dans le Top 10 des leaders de la performance climat 2014

Publié le 20 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur fait partie des dix entreprises qui ont obtenu les meilleurs scores en France dans le dernier rapport de l’organisme CDP sur la lutte contre le changement climatique.

Renault est plutôt un exemple à suivre en matière de transparence sur ses actions et mesures dans la lutte contre le changement climatique en France. Le constructeur fait en effet partie des dix entreprises qui ont obtenu les meilleurs scores dans les classements Climate Performance Leadership Index (CPLI) et Climate Disclosure Leadership Index (CDLI) de l’organisme international CDP. Ils analysent l’exhaustivité et la qualité des réponses fournies par les entreprises en ce qui concerne leurs mesures et/ou initiatives en matière de lutte contre les gaz à effet de serre (GES).

Des véhicules à 114,8g de CO2/km

Renault décroche dans les deux classements une note de transparence de 98 sur 100, seules neuf autres entités ayant fait mieux ou aussi bien (Atos, Capgemini, Danone, Kering, L’Oréal, Orange, Schneider  Electric et Thales). "En 2013, Renault est devenu le leader européen en termes d’émissions de CO2 par voiture avec une moyenne de 114,8g de CO2/km", indique CDP. PSA Peugeot Citroën n’a pas à rougir pour autant : l’autre grand constructeur français a décroché une note de transparence de 96 sur 100 dans le classement CDLI de CDP.

81

C’est la note de transparence moyenne obtenue par les 98 entreprises qui ont répondu au questionnaire CDP en France (75 en 2013 et 67 en 2012).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle