Ratan Tata élu Homme de l'Année 2012 !
Le célèbre patron indien a donc été élu Homme de l'Année 2012. Symbole de la mondialisation en mode BRIC et des "émergents", Ratan Tata a construit un empire automobile en un temps record. Même si la Nano n'a pas été la réussite espérée, le pari a été salué : "Ce n'est pas le raz-de-marée que certains avaient annoncé, mais ce modèle est bel et bien un succès et une innovation, ce qui a d'ailleurs inspiré d'autres constructeurs."
Mais le jury a surtout souligné le travail réalisé avec Jaguar et Land Rover depuis la reprise en avril 2008. Le dirigeant avait alors fait un chèque de 2,3 milliards de dollars (1,45 milliard d'euros à l'époque). Depuis, ces marques redressent la tête, embauchent à nouveau, portées par un plan produits attractifs avec notamment l'Evoque qui est un succès fou, mais aussi le tout nouveau Range Rover ou la Jaguar F-Type.
Depuis le 28 décembre dernier Ratan Tata n'est plus le P-dg du groupe Tata et donc de Tata Motors, mais parions qu'il garde un œil avisé et conseille toujours son successeur, Cyrus Pallonji Mistry.
Au-delà des produits, certains membres du jury ont également voulu mettre en exergue la personnalité de l'Homme de l'Année. "Ratan Tata n'est pas qu'un financier hors pair, c'est un grand patron très complet. Il est aussi très accessible et sa simplicité surprend par rapport aux us et coutumes de notre establishment".
Rendez-vous est donc pris dans notre prochaine édition du Journal de l'Automobile, le 22 février prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.