Rappel lié aux airbags : Stellantis déploie des véhicules de courtoisie
Citroën avait promis d'assurer la mobilité de ses clients dans le cadre du rappel qui concerne les C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019. Demandant aux propriétaires "de cesser immédiatement de conduire leur véhicule", le constructeur a déployé dans les réseaux des véhicules de courtoisie.
Cela n'est toutefois pas simple à organiser avec 246 883 clients français qui doivent passer dans les ateliers. Au global, ce rappel concerne 605 772 Citroën C3 et DS3 dans une vingtaine de pays.
A lire aussi : Citroën rappelle 600 000 véhicules pour un problème d’airbag
Pour que ce rappel se passe le mieux possible, Stellantis vient donc de déployer 17 800 véhicules de courtoisie dans les réseaux des pays concernés "afin que les clients puissent les utiliser lorsqu'ils ne sont pas en mesure de conduire les leurs", a indiqué un porte-parole de Stellantis, confirmant une information du Parisien.
Au total, 32 000 véhicules de courtoisie devraient être disponibles pour les clients tout au long du mois de juin 2024. Environ 14 000 véhicules ont déjà été réparés et 218 000 clients ont suivi le processus d'enregistrement.
Le constructeur dit comprendre que "cette étape initiale de la campagne suscite des préoccupations et de la frustration chez certains clients, même avec toute la planification et la préparation dans lesquelles les autorités, les fournisseurs, les réseaux de concessionnaires et d'autres parties prenantes clés étaient activement impliqués, ainsi que le travail diligent et les meilleurs efforts de l'entreprise".
Quelque 200 salariés sont chargés de répondre aux questions des clients et 180 agents supplémentaires seront déployés au cours des deux prochaines semaines, a assuré Stellantis. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.