S'abonner
Constructeurs

Quand PSA mise sur la jeunesse

Publié le 9 septembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Fidèle à sa politique de recrutement, le constructeur tricolore aura intégré d’ici la fin d’année près de 2000 jeunes alternants alors que 200 commerciaux juniors sont venus renforcer ses équipes de vente.

Conformément à ses engagements signés en octobre 2013 avec quatre organisations syndicales (FO, CFTC, CFE/CGC et SIA) dans le cadre de son Nouveau Contrat Social, PSA Peugeot Citroën poursuit sa politique en faveur des jeunes. Ainsi, au 31 août 2015, 1800 alternants (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, convention industrielle de formation par la recherche) ont d’ores et déjà été intégrés sur les 2000 visés. Un objectif qui sera vraisemblablement atteint d’ici le 31 décembre, doublant ainsi le total enregistré en 2014.

Le constructeur se félicite de ce résultat et explique dans un communiqué que "cet engagement en faveur des jeunes permet de préparer le renouvellement des générations et d’envisager des recrutements en CDI, dès lors que l’entreprise retrouvera son équilibre". Sans plus attendre, PSA a également procédé à l’intégration de 200 jeunes supplémentaires en contrat à durée indéterminée dans le but de renforcer ses équipes commerciales en France.

"Fin 2015, ce sont au total 3000 jeunes qui seront intégrés dans les effectifs de PSA, déclare Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines. Avec notre politique apprentissage, nous préparons l’avenir du groupe et nous permettons aux générations futures de renforcer leur employabilité." Parallèlement, le constructeur a aussi veillé à féminiser davantage ses effectifs. Sur l’ensemble de l’année, l’intégration de jeunes femmes atteindra ainsi 30% des recrutements contre un taux de féminisation de 20% à l’échelle du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle