PSA veut élargir son offre de pièces de réemploi
Le groupe PSA multiplie les cellules consacrées à des sujets sur lesquels il souhaite plus particulièrement se concentrer. En ligne de mire désormais, l’économie circulaire dans l’après-vente avec la création de la business unit Circular Economy Aftermarket.
Avec, comme principal levier, l'augmentation de la durabilité des produits grâce notamment à des offres commerciales sur des pièces de réemploi. L’avantage est double puisque ces offres réduisent la qualité de déchets et le prélèvement des ressources rares, et permettent aussi aux consommateurs de bénéficier de prestations plus accessibles.
L'objectif de cette nouvelle cellule est donc de développer davantage l'activité du groupe dans la déconstruction automobile et élargir l’offre de pièces et de services issue de l'économie circulaire, proposée à ses clients. Une démarche en phase avec le principe d'écoconception des véhicules ainsi que leur recyclabilité, appliqué par le groupe. Jusqu’ici, PSA disposait d’une gamme en échange standard articulée autour de 19 familles de produits (boîtes de vitesse, embrayage, injecteurs, etc.), écoulant près de 500 000 pièces par ce canal chaque année.
Cette nouvelle business unit est chapeautée depuis le 1er avril par Véronique Morel, sous la responsabilité de Christophe Musy, directeur services et pièces. Elle a débuté sa carrière dans le groupe en 1988 et a occupé diverses fonctions dans les domaines des projets, des achats et de la supply chain. Elle était récemment directrice des programmes véhicules utilitaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.