S'abonner
Constructeurs

PSA va investir 200 M€ à Sochaux

Publié le 17 février 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que les travaux s'étaleront sur les cinq prochaines années, cet investissement permettra au site doubiste de produire jusqu'à six modèles différents sur une même chaîne.

 

Dénommé "Sochaux 2022", le projet de modernisation du site sochalien du groupe PSA est à la hauteur de l'investissement qui sera consentit par le constructeur automobile dans les cinq prochaines années. Celui-ci prévoit ainsi de mobiliser la somme de 200 millions d'euros pour permettre à l'une de ses usines historiques de devenir une référence en termes d'organisation, de flux logistique, de numérique et surtout de polyvalence.

 

Alors que le site s'étend actuellement sur une superficie de 200 hectares, comporte 24km de convoyeurs et mobilise chaque jour des dizaines de camions pour déplacer les sous-ensembles des véhicules en production, l'implantation des bâtiments sera entièrement revue pour permettre de limiter les ruptures de charges. Au terme de ce projet, Sochaux sera alors en mesure de répondre "aux variations des attentes des clients grâce à un flux multi-silhouette très polyvalent, capable de fabriquer six silhouettes différentes", détaille le groupe.

 

Acquisition d'une nouvelle ligne de presse, aménagement d'un atelier de ferrage polyvalent, implantation d'un atelier de montage au cœur du site constituent autant de grands chantiers qui seront prochainement opérés. En outre, l'usine profitera des dernières évolutions en matière d'outils numériques, de logistique full kitting et de plateformes mobiles qui garantiront aux opérateurs une meilleure ergonomie. Au terme de ces travaux, Sochaux sera alors en mesure de produire 400000 véhicules par an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle