PSA va déployer à l'international son service Self Reception
Alors que se déroule actuellement à Poissy (78) la Coupe du Monde Après-Vente du groupe, consacrée cette année aux chefs d'atelier et conseillers commerciaux, PSA a profité de cette occasion pour faire le point sur ses dernières innovations après-vente. Si la solution Vidéo Check, permettant au réparateur de faire une vidéo d'un véhicule et de l'envoyer à son propriétaire, poursuit son développement avec un déploiement dans 1 900 points de vente dans le monde, une autre solution va quant à elle débuter son expansion.
Testé ces derniers mois sur les sites PSA Retail de Massy (91) et Marseille (13), le service Self Reception a été approuvé et va ainsi entamer son déploiement à grande échelle. Pour élargir les heures d'ouverture des sites d'entretien sans pénaliser leur rentabilité, le groupe PSA a mis au point ce système de borne sécurisée permettant à l'automobiliste de déposer son véhicule pour des réparations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Jusqu'à 50 dépôts par borne
Concrètement, le client prend rendez-vous en ligne, reçoit ensuite par SMS un code lui permettant, le jour J, de déposer les clés de son véhicule dans la borne à l'heure de son choix après avoir stationné celui-ci sur les places dédiées. Cet outil, placé sous vidéo-surveillance, a une capacité de 50 dépôts ou reprises de clés et permet également au client, selon le même procédé, de récupérer un véhicule de courtoisie.
Sur les deux sites pilotes, le groupe tricolore a comptabilisé près de 900 requêtes qui ont généré une note générale de satisfaction de 4,9/5. De quoi convaincre PSA de déployer à grande échelle son innovation. La France et l'international en profiteront prochainement alors qu'une centaine de sites proposeront ce service courant 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.