S'abonner
Constructeurs

PSA : un assistant personnel à Genève ?

Publié le 17 décembre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'innovation devrait être encore au cœur de l'actualité produit sur le stand du constructeur français. Il présenterait un assistant personnel. Nom de code : Avacar.

L'automobile inspire les entreprises de la Silicon Valley, l'inverse est également vrai selon la direction scientifique du groupe, qui avait réuni la presse pour faire un bilan sur l’OpenLab Design, le 16 décembre.

Parmi les concepts présentés, le concept Avacar annonce l’arrivée prochaine d’un assistant de mobilité, qui devrait être dévoilé au Salon de Genève. De quoi s’agit-il ? A priori d'un assistant personnel de mobilité pour les clients des marques Peugeot, Citroën et Ligne DS. Avacar se veut une forme exclusive dédiée au déplacement.

"Nous voulons aller au-delà de la réponse vocale à la façon de SIRI, la question de la mobilité doit disparaître pour devenir une réponse contextuelle", explique Saran Diakité Kaba, chef de l'innovation Expérience Utilisateur de PSA Peugeot Citroën. Notre ambition est de proposer un véritable assistant de mobilité à bord et à l'extérieur du véhicule."

Le concept Avacar a été entièrement développé par le groupe français avec le support de son OpenLab Design. Il repose sur la plate-forme présentée en juin dernier, Car Easy Apps, soit un univers Cloud capable de gérer de manière maîtrisée et sécurisée, les interactions entre le mobile, le véhicule et les fournisseurs de service.

Ouvert à la valeur ajoutée

D'ailleurs, l'un des premiers services qui sera proposé par Avacar sera bien sûr le lien avec les véhicules, les services partenaires et la maintenance par remontée des données d'auto-diagnostic. Pour le reste, PSA Peugeot Citroën se dit ouvert à tout nouveau flux d'information pertinente en mobilité pour enrichir le contenu et l'expérience utilisateur.

Pour mémoire, le constructeur poursuit ses travaux de recherche ouverte, notamment avec l'OpenLab Design, l'entité créée en 2012 avec le concours de grandes écoles françaises de design, mais également avec tout son réseau d’OpenLabs composés de laboratoires scientifiques d’ingénieurs, d’économistes, de philosophes présents partout dans le monde, notamment à Shanghai et Sao Paulo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle