PSA Sochaux va remercier 300 intérimaires
L'usine PSA de Sochaux s'apprête à diminuer sensiblement la production des 3008 et 5008, tous deux ne se montrant pas à la hauteur des attentes du groupe. Victimes collatérales de cette décision, 300 ouvriers en postes intérimaires vont être priés de plier bagage début novembre, a-t-on appris de source syndicale (CFDT et FO) ainsi qu'auprès de la direction.
Un porte-parole du site a bien confirmé la baisse de la production, précisant même qu'elle interviendrait le 3 novembre. Une opération qui s'avère "répondre à un ajustement des demandes sur la 3008 et la 5008", a affirmé la direction dans un communiqué.
L'usine de Sochaux compte dans ses rangs 1100 intérimaires pour un effectif permanent de 10400 salariés. La direction a quand même tenu à rassurer les employés à contrat à durée indéterminée, leur avenir n'est pas menacé.
PSA avait le choix entre moins d'intérim ou moins de chômage partiel. Le groupe a alors fait le choix d'abaisser sa production plutôt que de recourir au chômage technique, "au moins, cela permettra d'envoyer les permanents en formation", a estimé Eric Peultier, responsable FO.
La ligne 3008/5008 accumule les journées de chômage partiel. Pas moins de seize annulations de séances sont prévues en octobre, soit huit jours de fabrication, d'après les syndicats. La ligne de montage concernée, également à l'origine de la fabrication de la Citroën DS5, passera de 649 à 489 véhicules par jour. L'autre ligne à l'origine de la 308 gardera quant à elle son rythme de croisière de 900 voitures chaque jour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.