PSA : Sevelnord à l'honneur
Spécialisé dans l'assemblage de véhicules utilitaires légers, le site PSA de Sevelnord vient de célébrer un événement loin d'être anodin. L'usine située dans le Nord-Pas-de-Calais vient en effet de produire son 2500000e véhicule. Il s'agissait en l'occurrence d'un Citroën Jumpy dont les clés ont été remises à la société Véhiposte, filiale de LLD du groupe La Poste, et qui s'inscrit dans le cadre d'un vaste contrat comprenant 1200 livraisons sur deux ans.
Née en 1988 d'un partenariat entre PSA Peugeot Citroën et le groupe Fiat, Sevelnord (Société européenne de véhicules légers du Nord) appartient depuis janvier 2013 exclusivement au constructeur tricolore. Quatre véhicules y sont actuellement produits avec le Peugeot Expert, le Jumpy donc pour la marque aux chevrons ainsi que le Toyota Proace et le Fiat Scudo jusqu'en 2017, date à laquelle son successeur prendra la direction de l'usine Renault de Sandouville.
Avec plus de 2400 salariés, l'usine fabrique chaque année environ 80000 modèles, soit une moyenne de 470 par jour, mais demeure très en deça de ses capacités maximales évaluées à 200000 véhicules par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.