PSA renforce ses équipes à Mulhouse
Pour faire face au succès commercial rencontré par la Peugeot 2008 ainsi que par la montée en cadence du DS7, le nouveau SUV de DS, la direction du site PSA de Mulhouse a fait le choix de renforcer ses équipes. A partir de début février, l'équipe de nuit de l'usine dédiée à ces deux véhicules, jusqu'ici composée de 200 personnes, sera complétée par 150 collaborateurs supplémentaires qui permettront de former une équipe complète en complément des deux équipes de jours.
Cependant, cette initiative ne permettra pas de créer 150 nouveaux emplois puisque, en parallèle, l'autre demi-équipe de nuit dédiée aux C4 et DS4 en fin de vie sera remplacée par une équipe de travail week-end, en horaires restreints. Les salariés concernés par cette réorganisation se verront ainsi proposer de rejoindre cette nouvelle équipe ou de renforcer celle pour les 2008 et DS7.
Une quatrième équipe toujours à l'étude
Responsable CFE-CGC du site, Laurent Gautherat indique que cette annonce met entre parenthèses, mais sans y renoncer, le projet d'une quatrième équipe pour ces deux modèles, les vendredi-samedi-dimanche (VSD), qui devrait entraîner quelque 800 recrutements d'intérimaires. A ce sujet, la directrice de PSA Mulhouse, Corinne Spilios, a affirmé que "les négociations se poursuivent" alors que, de sources syndicales, le VSD pourrait être concrétisé vers mi-2018.
5800 salariés permanents et 1250 intérimaires travaillent dans les rangs du site alsacien de PSA. Cette année, l'usine prévoit de produire 251000 véhicules, chiffre qui devrait sensiblement augmenter d'ici 2021 et atteindre les 400000 unités annuelles grâce à un plan de modernisation en cours de 400 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.