PSA remercie la Chine et l'Europe
Pour la première depuis de nombreux mois, PSA Peugeot Citroën présente un bilan trimestriel en hausse. Sur les trois derniers mois, le constructeur français a dégagé un chiffre d'affaires en progression de 1,9%, à hauteur de 13,3 milliards d'euros, et ce malgré des taux de change défavorables dans les pays émergents. La division automobile a, quant à elle, permis de dégager un CA de 8,9 milliards, avec un gain de deux points à la clé, alors que celui de PSA Finance a reculé de 9,5%.
Contrairement à Renault qui en a quelque peu souffert, les variations des taux de change n'ont pas impacté négativement les résultats du groupe, étant compensées par la hausse notable des ventes. Au global, PSA a écoulé 726000 modèles, soit 7,7% de plus qu'un an plus tôt.
Un chiffre rendu possible par la bonne santé de ses deux plus gros marchés, la Chine et l'Europe, qui ont respectivement vendu 16% et 18,3% de modèles en plus. Les Peugeot 2008 et Citroën C4 Picasso contribuent fortement à ces résultats, tout comme la nouvelle 308 qui a déjà été commandée à 70000 reprises depuis son lancement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.