PSA poursuit sa bonne convalescence
Sur fond de plan d'économies à tous les étages du groupe, PSA poursuit son lent redressement. Pour le premier trimestre 2015, Carlos Tavares a ainsi annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 4,6%, à 13,7 milliards d'euros, et des immatriculations en progression de 4%.
Une orientation encourageante qui s'explique par l'activité en Asie (+9%), Chine en tête naturellement, et dans les zones Moyen-Orient Afrique (+19%) et Inde-Pacifique (+32%). En revanche, le groupe reste à la peine en Europe (-1%) et accentue sa difficile restructuration en Amérique latine (-35% sur un marché à -12%). Il souffre aussi beaucoup en Eurasie (-86% sur un marché à -36%).
La direction de PSA se veut globalement confiante, révisant notamment les perspectives de croissance annuelle de la zone Europe à la hausse, à +4% contre +1% initialement. L'adaptation de la capacité de production a donc été validée. Concernant la Chine, le groupe table sur +7%, assumant par contre, comme l'ensemble des spécialistes, un décrochage du marché en Amérique du Sud (-10%) et en Russie (-30%). Par ailleurs, Carlos Tavares confirme les objectifs financiers du groupe à l'horizon 2017-2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.