PSA pourrait dégraisser en Europe
Selon nos confrères du journal Le Monde, PSA Peugeot Citroën, après avoir publié des résultats encourageants, s'apprêterait pourtant à intensifier son plan de restructuration.
Après les 11000 départs programmés en France entre 2012 et 2015, c'est désormais au tour des filiales européennes du groupe d'être sommées par Carlos Tavares de faire des efforts. Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Autriche et Pologne, autant de filiales qui devraient donc voir leurs effectifs baisser à l'avenir. Après les usines, le tour de vis concerne donc cette fois la catégorie des cadres.
Si Carlos Tavares bénéficie d'un important capital sympathie dans les médias, ce qui s'explique par sa permanente affabilité et par sa dimension authentique de passionné d'automobiles, il convient cependant de ne pas perdre de vue que derrière le "car guy" se trouve surtout un redoutable cost-killer. C'est d'ailleurs cette caractéristique qui avait convaincu Carlos Ghosn de lui tracer une brillante carrière au sein de l'Alliance Renault-Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.