S'abonner
Constructeurs

PSA fait du Maroc une terre d'innovation

Publié le 26 janvier 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe a pris la décision d'investir dans la recherche en Afrique. Il va ouvrir un OpenLab au Maroc, avec le concours d'universités.

Le Maghreb n'est pas qu'un lieu de production, il peut aussi accueillir l'innovation. Preuve en est le dernier projet en date de PSA Peugeot Citroën d'ouvrir un OpenLab "Mobilité durable pour l'Afrique", soit un centre de recherche automobile qui s'appuie sur les compétences d'universitaires locaux.

De manière plus concrète, PSA renforce ses relations avec les meilleures universités et Grandes écoles présentes sur le sol marocain, dont cinq universités nationales, deux universités américaines, une école d'ingénieurs, des Ecoles centrales et un centre de transfert technologique à l'université internationale de Rabat.

L'OpenLab "Mobilité durable pour l'Afrique" va développer un programme de recherche de quatre ans, sur l'exploration des systèmes de mobilité durable. Trois grands axes ont été définis : le véhicule électrique du futur, les énergies renouvelables et la logistique du futur. Il s'appuiera sur les compétences scientifiques et métiers du constructeur, sur les compétences des partenaires universitaires ainsi que sur les plates-formes technologiques qui seront disponibles au Maroc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle