S'abonner
Constructeurs

PSA fabriquera un utilitaire pour Opel

Publié le 15 avril 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La coopération stratégique entre PSA et General Motors sera étendue à la production de véhicules utilitaires du segment B sur le site de production de PSA à Vigo, en Espagne.

Lors du dernier salon de Genève, Carlos Tavares, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, avait déjà donné quelques indications en annonçant que le prochain véhicule utilitaire développé conjointement par PSA et Opel devrait être fabriqué dans l'usine PSA de Vigo, en Espagne. "Cela fait l’objet de discussions qui sont en cours, qui ne sont pas encore abouties, mais qui se déroulent de façon satisfaisante. Nous travaillons ensemble pour définir les conditions économiques dans lesquelles nous accepterons de le faire", avait-t-il commenté.

L’information est désormais officielle. La quatrième génération de Partner et Berlingo, mais aussi le futur Opel Combo seront développés sur la nouvelle plate-forme des véhicules utilitaires de PSA. Les premiers véhicules seront mis sur le marché en 2018. Les fourgonnettes françaises, dont la troisième génération a été lancée en 2008, sont fabriquées depuis 1996 dans l’usine de Galice, ainsi que sur le site portugais de Mangualde.

Principale usine de PSA en Europe, Vigo, qui fabrique les Citroën C4 Picasso, C-Elysée, 301, Berlingo, et Peugeot Partner, a produit 406600 véhicules en 2013, en hausse de 37% par rapport à l’année précédente.

Le Combo traverse l’Europe

La vraie nouveauté réside donc dans l’extension de la coopération entre le groupe PSA et General Motors, puisque l’Opel Combo, jusqu’ici fabriqué dans l’usine turque de Fiat, au côté du Doblo, va traverser l’Europe en direction de Vigo. Ce programme, le premier entre les deux groupes concernant la fabrication de véhicules utilitaires, vient s’ajouter à deux autres projets communs, définis et signés en décembre 2013 : la production d’un ludospace du segment B dans le site de production de GM à Saragosse, en Espagne, et d’un crossover du segment C dans l’usine de PSA à Sochaux.

Sur le segment des VUL, en plus de sa collaboration avec Fiat, Opel coopère également avec Renault pour la fabrication du Movano, à Batilly, ainsi que les versions hautes du Vivaro, à Sandouville. De son côté, PSA a accueilli Toyota en 2012 dans son usine de Sevelnord, à Hordain, et continue de produire ses gros fourgons Jumper et Boxer dans l’usine Sevelsud de Fiat. Un puzzle de plus en plus complexe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle