PSA en passe de céder le FC Sochaux
Près de quatre-vingt-sept ans après avoir été fondé par la famille Peugeot, le FC Sochaux-Montbeliard (FCSM) quittera très prochainement le giron du constructeur tricolore. Actionnaire majoritaire du club doubiste, PSA Peugeot Citroën souhaitait depuis plusieurs mois réaliser des économies en trouvant un repreneur et avait à ce titre signé une lettre d'intention en février dernier avec l'entreprise chinoise Ledus pour lui céder 100% de ses parts.
Le constructeur a annoncé hier dans un communiqué que "le processus de cession du FCSM" avait "franchi une nouvelle étape ce jour avec la signature par les deux parties d'un accord". Sous réserve de validation par les autorités compétentes, celui-ci devrait permettre à Ledus de prendre les commandes du club dès le début de la saison prochaine tout en assurant à ce dernier "de disposer de moyens financiers conformes à ses ambitions sportives".
Quant à PSA, cette transaction devrait lui rapporter la somme de sept millions d'euros, chiffre avancé en février dernier par le groupe Tech Pro Technology Development, maison mère de Ledus spécialisée dans la fabrication de systèmes d'éclairage à LED. Reste à savoir à présent si le logo du club, historiquement orné du lion, restera intact ou s'il arborera une nouvelle identité propre à son nouveau propriétaire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.